Réalisation d’un pendentif : Venise

Un bijou pendentif peut être décoré d’adorables petits motifs Millifiori. Il est un bijou plein de gaité et de joie de vivre pour cet adorable pendentif rempli de Verre de Murano multicolore.

Vous savez où nous allons ? à Venise ! Le verre et le millifiori sont artisanaux et entièrement réalisés à la main, à la flamme du chalumeau. Le pendentif adopte différentes formes et de couleurs très variées. Avec un beau pendentif, il devient un bijou élégant et précieux aux reflets scintillants. Le pendentif argenté a alors des reflets soyeux et des formes arrondies joyeuses.

On adopte une chaine, un fil ou un cordon et ce bijou est unique. Il nous offre un voyage à Venise rien qu’en le regardant.

DIFFICULTÉ : Intermédiaire

COÛT : Moyen

DURÉE : 1h30+30mn résine ( avec pose 24h)

MATÉRIEL : pendentif – cordon – plaques de verre (bleu, doré) – millifiori – colle pour bijoux – coupe-verre – pince de carreleur – résine – gants de protection – spatule en bois – récipient

DESCRIPTION DES ÉTAPES

ÉTAPE 1 : Posez le pendentif afin de travailler sur la paroi du bijou directement. Au coupe-verre, découpez des morceaux de verre de différentes formes. Les tesselles utilisées sont en verre et translucide. Sélectionnez la pépite de verre et placez-la en premier.

ÉTAPE 2 : Coupez le verre avec la pince et collez ces morceaux de verre sur le pendentif. Continuez sur tout le pendentif. adaptez les fragments pour couvrir le support en totalité.

ÉTAPE 3 : Ajoutez le millifiori et vérifiez que toutes les pièces sont collées.

ÉTAPE 4 : Lorsque le bijou est sec, garnissez les joints avec de la résine, recouvrez surtout près des tesselles pour que leur forme reste bien nette.

ÉTAPE 5 : Laissez sécher, l’effet est totalement différent.